750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la Fée Enamor
Le blog de la Fée Enamor
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 103
9 novembre 2014

Rainbow Cupcake

Aujourd'hui jour de pluie :( je voulais faire plaisir à ma famille alors j'ai recherché sur le web une recette que je n'avais encore jamais faite. Je suis tombée sur une recette de Rainbow Cupcake...le resultat est vraiment pas mal (je trouve) un peu long... mais à la fin c'est super bon !!!

alors...:

1415533207032

Ingredients :

-125 g de farine

-125 g de sucre en poudre

-1c. à c. d'extrait de vanille

-2 oeufs

-125 g de beurre

-3 c. à s. de lait

-colorant alimentaire rouge, bleu, vert et jaune

pour le topping:

-120 g de sucre glace

-20 cl de crème liquide

vermicelle de couleur

 

1.Préchauffer le four à 200°C. Mélanger le beurre, le sucre en poudre. Mélanger jusqu’à que le mélange soit crémeux. Réserver

2.Ajouter un oeuf au mélange et battre à nouveau. Ajouter le dernier oeuf et répéter l’opération.

3.Tamiser la farine et l’ajouter au mélange petit à petit. Mélanger jusqu’à que la farine soit bien incorporée

4.Ajouter ensuite l’extrait de vanille et une cuillère à soupe du lait. Mélanger. Répéter l’opération avec le lait.

 

1415522515815

5. La pâte doit rester compacte et non liquide. (Ne pas trop mélanger la pâte). Répartir le mélange dans 6 bols.

 

-1er bol (rouge) : Ajouter quelques gouttes de coloration rouge

-2e bol (orange) : Ajouter quelques gouttes de coloration rouge et quelques gouttes de coloration jaune

-3e bol (jaune) : Ajoutez quelques gouttes de coloration jaune

-4e bol (vert) : Ajouter quelques gouttes de coloration verte

-5e bol (bleu) : Ajouter quelques gouttes de coloration bleu 

-6e bol (violet) : Ajouter quelques gouttes de coloration bleu et quelques gouttes de coloration rouge

 

6. Mélanger la coloration dans chaque mélange après l’ajout des colorants alimentaires. Répartir les mélanges dans les caissettes dans cet ordre suivant : violet, bleu, vert, jaune, orange, rouge..

 

1415523806922      1415524824996 

1415524471190

 

7. Laisser cuire les cupcakes au four environ 15 minutes. Retirer les cupcakes au four lorsqu’ils sont cuits et laissez les refroidir.

 Préparation glaçage :

  1. Monter la crème liquide en chantilly.
  2. Ajouter du sucre glace.
  3. Attention ne pas trop remuer au risque d’obtenir une préparation trop liquide.

 Dressage et décoration :

  1. Placer l’appareil dans une poche à douille.
  2. Décorer les cupcakes à froid.
  3. Ajouter quelques décorations.
  4. Mettre au frais.

Astuce :

  1. Pour vérifier la cuisson, planter un cure-dent ou un couteau au centre du cupcake. Si le cure-dent ou le couteau ressort bien sec, c’est que les cupcakes sont bien cuits.
  2. Sortez les cupcakes du réfrigérateur 10 minutes avant de déguster.

 

 

1415533140543

 

(sur la photo on ne le voit pas mais j'ai completement raté mon glaçage :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
des couleurs qui peuvent paraître flashy... mais trés joli arc en ciel .... que du bonheur... mon coeur
Publicité